Alexandra a été admise au Barreau du Québec en 2020. Elle a obtenu un Juris Doctor en common law nord-américaine en 2022 et un baccalauréat en droit civil en 2018, tous deux de l’Université de Montréal. Avant ses études en droit, elle a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université Concordia en 2014.
Pendant ses études de droit, Alexandra a également travaillé dans un cabinet d’avocats spécialisé en droit de l’immigration au Canada, où elle a aidé les clients à répondre à leurs besoins personnels et professionnels en matière d’immigration.
Alexandra parle couramment l’anglais et le français et a une connaissance pratique de l’italien.
Elle a représenté avec succès une locataire (intimée) et fait rejeter une demande de la locatrice (appelante) pour la permission d’appeler d’une décision rendue par le Tribunal Administratif du Logement (TAL) accueillant la demande en dommages et intérêts de la locataire dans le cadre d’un litige concernant le refus indus de la locatrice à la sous-location d’un logement (Paquette c. Dolnicek, 2021 QCCQ 5661 (CanLII), https://canlii.ca/t/jh7gv)
Elle a représenté avec succès un propriétaire commercial d’un lot dominant dans la reconnaissance d’une servitude de passage dans le cadre d’une demande en injonction permanente et en dommages et intérêts, y compris dommages punitifs, ordonnant le retrait complet d’une terrace illégale et construite en violation de la servitude de passage (Remer c. Gouvatsos, 2021 QCCS 4541 (CanLII), https://canlii.ca/t/jk310)